Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPEDIEM
4 janvier 2013

Vendredi 11 janvier

Je commence déjà par vous souhaiter à toutes une bonne et heureuse année 2013, pleine de bonheur, de bonnes nouvelles et de Mojo ! J'espère que nous serons encore nombreuses à nous rejondre tous les vendredis soirs et que nous aurons encore tout plein de projets à réaliser ensemble.

 

Ce vendredi 11 janvier, nous entamons, pour celles qui le désirent, le mini à pochettes dont voici quelques perçus sachant que le modèle n'est pas encore terminé. Les photos étant plus que pourries (merci la météo) je vous le décris sommairement : il s'agit d'un mini à poser fermé ou ouvert. A l'intérieur, 6 pochettes dans lesquelles viennent se glisser des mini en forme de tags. On peut y mettre un nombre de photo assez impressionnant donc avis à celles qui aiment les minis bourrés de photos ! ^^. Le modèle est fait à partir de papier craft unis tous tamponnés, il y a donc un sacré boulot de montage de structure et de travail de tamponnage. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, vous pouvez monter vos minis avec des collections déjà toutes faites, de quoi finir les chutes mais sachez que je donne la liste du matériel pour le mini modèle :

 

IMG_6871

IMG_6872

IMG_6875

IMG_6878

IMG_6879

 

Il faut :

 

COUVERTURE :

- 2 morceaux de cartonette d'encadrement ou de calendrier de 12,5 cm sur 21,5 cm.

- du papier peint pour l'extérieur, 2 morceaux plus grands que les morceaux de cartonette afin de les recouvrir.

- papier craft pour l'intérieur (ou Recto Verso)

 

TRANCHE ACCORDEON (partie où vont être collées les pochettes):

- Un bout de tissus (l'idéal est du tissus auto-collant) de 7 cm de haut sur 11 cm de long.

- 1 craft ou paier uni épais ou RV épais. 

 

LES POCHETTES :

- 2 craft ou 2 unis épais ou 2 RV épais.

 

LES MINIS TAGS :

- plusieurs craft ou plusieurs unis épais ou plusiseus RV épais (tout dépendra du nombre de pages de vos minis donc du nombre de photos que vous voudrez scraper)

 

DIVERS :

- tampons de fonds (pour celles qui optent pour l'option craft)

- masking tape pour relier les tags (pas une obligation. Celles qui ne veulent pas devront penser à plier)

- embés assortis à vos papiers.

- massicot

- plioir (trèèèèèèèèèèèèèèès utile !)

 

Prevoyez des craft supplémentaires ou des RV supplémentaires en cas de ratage...j'en sais quelque chose, hin hin hin...

 

Dans l'attente, un bon WE et une bonne semaine à vous !

 

 

PS : petit rappel ^^: ce vendredi, nous fêterons la galette des rois avec de terrrrriiiiiibles galettes préparées par Térésa...une tuerie ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vous souhaite également une bonne année 2013<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Florence
Répondre
T
Je vous souhaite à toutes une excellente année 2013<br /> <br /> <br /> <br /> Teresa
Répondre
C
Bonne Année à vous toutes aussi ! Ce mini a l'air super, j'ai hâte de le faire !
Répondre
L
Meilleurs voeux 2013 à toutes les scrapediem's girls !
Répondre
K
Yesssss ! j'adhère totalement à ce mini, trop chouette, je tiens à encourager térésa, et la remercier par avance ! trop gentiiiille :) j'apporterais pour ma part 2 bouteilles de cidre - et puis je vous souhaite à toutes une bonne et heureuse année 2013, qu'elle vous apporte le meilleur et la santé :) à bientôt
Répondre
Archives
Publicité
Publicité