Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPEDIEM
5 novembre 2013

vendredi 15 novembre

Ce vendredi, Parvati a la gentillesse de nous proposer un premier cours tendance MM (soit Mixed Media). Rien d'innaccessible, je vous rassure, juste des petites bases de patouille pour réaliser tout de même un chouette cadre bluffant !

Je vous une photo pour que celles qui n'ont pas eu la chance de voir le cadre en vrai de vrai puissent se rendre compte :

1_re_r_a_MM__8_

 

C'est beau hein ?

Ce qu'il vous faut :

Pour le cadre du 15 nov:

Matériel :

-          Canvas (un chassis quoi) ( 20x20 ) en coton, ça suffit. Pas la peine d'en acheter un cher car avec ce qu'on va mettre dessus...)

-          Image ou photo ( imprimée sur une feuille A4 normale (90 gr) pour un fondu dans le cadre ) Attention d'imprimer une taille correcte par rapport à votre chassis soit ni trop petit, ni trop grand. (A moins que vous le vouliez volontairement petit ou grand hein !)

-          Papiers ( journaux, partitions de musique, ou autres … )

-          Gesso

-          Pâte à structure (il y en a à l'asso)

-          Vernis colle liquide ( + pinceau souple )

-          Masks, pochoirs (il y en a à l'asso mais vous pouvez apporter les votres pour éviter la cohue ^^)

-          Tampons (devinez si il y en a à l'asso..............................)

-          Encres glimmers mists (ça, y'en 2 ou 3 mais pas sûre que le spry fonctionne ni que les couleurs vous plaisent)

-          Encre stazon (il y en a à l'asso...normalement)

-          Patines appelée aussi "cire à dorer" (il devrait y en avoir à l'asso, il faut juste que je trouve le temps d'aller les acheter.......ce qui va être difficile vu que ce WE, je vous rapelle que je suis à l acrop de Karine et Prisca...merci à celles qui suivent ^^ )

 Note : penser à ramener le heat gun

Petits rappels pour les débutantes : l'encre STAZON est une encre différente de la Versafine car elle a la particularité d'adherer aux surfces lisses comme le plastique, le verre, les photos...ce que la Versafine ne fait pas. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en serai, j'essaie de tout réunir;<br /> <br /> Au fait, en rangeant mes affaires de l'atelier de vendredi dernier, j'ai retrouvé un petit die métallique "engrenage" de l'assos. Pas de panique, je le ramène vendredi 15. Bisous
Répondre
A
Yesssssss....de la patouille MM :)
Répondre
B
wwwééé !!! (oui je sais dire que ça !)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité