Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPEDIEM
9 avril 2012

Vendredi 13 avril

(vous êtes superstitieuses ? ^^)

Ce vendredi, celles qui voudront finir leur mini métal le pourront (on croise les doigts pour que la deuxième cuttle soit arrivée) et pour les autres, je vous propose de finir les projets entamés non finis car je sais que certaines d'entre vous cumulent...;o)

Suite aux remarques de certaines d'entre vous, nous vous proposons une formation sur PICASA pour apprendre très simplement à retravailler un minimum vos photos : réduire la taille, passer en noir et blanc, recadrer, redresser, saturer les couleurs, optimiser, donner des effets...bref, vous allez voir, c'est très simple mais il faut juste admettre qu'une belle page ou un beau mini commence avec de belles photos. Nanou et moi-même devons mettre ça en place cette semaine pour savoir si on vous fait cette formation en 1 fois ou en 2 fois. De plus, il faudra me laisser le temps, mais je vous préparerai pendant les vacances un tuto avec photos qui résumera ce qu'on aura vu ensemble.

Pour la rentrée, je vous propose le "mini fanions" et je vous donne la liste du matériel pour que vous puissiez vous préparer :

(celles qui veulent le réaliser dans la même collection que l'original, il s'agit de la marque PINK PAISLEE, collection VINTAGE)

10 photos minimum (pensez que certaines seront un peu coupées) jusqu'à 14 photos.

4 recto verso

3 papiers unis épais (pour la structure. Modèle : partition)

1 papier uni genre bazill de couleur assortie à vos recto verso (modèle : papier canson violet)

massicot

plioir

encreur mousse pour encrer les bords des papiers/photos

tampons divers fonds (modèle : FLORILEGE "morceau de cahier")

perfo d'angles ronds

perfo bordure

perfo rond moyen

perfo rond petit

Pour la fenêtre : perfo sans limite ou dies formes géométriques pour machine de découpe ou cutter rotatif.

3 paires d'oeillets taille standard et 3 paires de grands oeillets assortis à vos papiers.

outil pose oeillets

ficelle pas trop épaisse

1 flipette (anchor) assortie aus papiers (modèle : violette)

4 attaches parisiennes pour les fermetures (couverture et enveloppe)

Machine à coudre.

En rouge, c'est ce que vous pouvez trouver à l'asso. Si l'une d'entre vous peut apporter une machine à coudre supplémentaire , elle sera la bienvenue pour aller plus vite ;o)

 

Bisous à toutes et à vendredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Edwige,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai laissé, vendredi dernier, près de la cuttle mon ruban double-face de 4 cm de large (tout neuf), si tu pouvais me le récupérer, tu serais UN ANGE!!!! et me le garder "au chaud" car je ne serai pas présente ni ce vendredi ni jeudi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et BON SCRAP à toutes.<br /> <br /> Bisous. Lynd
Répondre
S
Bonjour Edwige,<br /> <br /> Je ne pourrai pas venir vendredi mais j'ai un service à te demander. Il y a quelques vendredis déjà, j'ai prêté mes outils pour faire les trous pour oeillets (un lot de 3) et je ne les ai pas récupérés. Je viens de m'en apercevoir car je voulais faire un trou... Peux-tu demander aux adhérentes. Il me semble que c'était une dame nouvellement arrivée assez mince avec des cheveux frisés et des lunettes. Merci et bon scrap à toutes !
Répondre
K
Bonjour Edwige,<br /> <br /> <br /> <br /> Aurons nous la salle pour une journée lors des vacances, sur la première semaine ce serait tip top mais ça peut ne pas convenir à tout le monde (semaine du 16 au 20).<br /> <br /> A bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br /> chrystelle
Répondre
Archives
Publicité
Publicité